lundi 27 juin 2011

Retour en France .....

Cette fois ci je m'y prends à l'avance et pars tôt pour pas arriver en stress à l'aéroport, dans l'attente de l'avion, je discute avec 2 anglais, dont 1 sera au final mon voisin dans l'avion. Assez marrant pour le coup.
Aprés 4 films et 15min de somnolence, j'arrive en France avec l’accueil qu'il se doit, à la douane pas un bonjour, pas un merci ni un au revoir, espèce de bâtard. Dire que c'est nous qui les payons, la moindre des choses seraient d'être polie bordel. Aprés faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas se faire respecter, dire que c'est la première vision de la France qu'ont les étrangers dans notre cher et merveilleux pays, ça me fais gerber.

Au sinon, le Japon, haaaaa le JAPON, un vrai régale . Le respect, la bienveillance, des choses simples qui feraient oublier pas mal de choses si cela été employé en France. Les seules choses que je puisse regretter de ce périple sont la frustration de ne pas avoir pu converser et échanger en Japonais plus que je n'ai pu le faire et la pollution de l'environnement en espérant qu'une prise de conscience se fasse.
En tous cas je sais où je vais l'année prochaine pour mes prochaines vacances: au Japon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire