mercredi 25 mai 2011

Osaka me revoilà !!

Après une bonne nuit et un bon repas la veille, mon premier resto de sashimi un vrai régal. Je prend la route direction Osaka. Bon c'était pas trop difficile le métro et la gare sont juste à coté. Donc j'arrive à Osaka et décide d'aller au chateau d'Osaka à pieds, environ 1h30 de marche, j'en profiterais pour voir un peu les petites rues sur lesquelles je pouvais tomber car le quartier est plus une enfilade de grande rue avec des buildings qu'autre chose.
J'arrive au chateau et il y pas de coin-locker, des casiers où l'on peux mettre ces affaires. Arghhh!!!!. Donc je décide d'aller à l'hotel non loin de là pour les poser et d'y retourner ensuite.
Comme pour les jardins à Takamatsu j'aurais mieux fais de faire celui d'Osaka en premier et celui d'Himeji ensuite. Beaucoup moins de chose à voir et surtout les parties intéressantes ne peuvent pas être prises en photos. Je repars un peu dessus, et je pars faire le tour du quartier pour essyer de trouver des choses interessantes.
Le lendemain, je pars du "super hotel" où j'étais, pour aller en direction de mon dernier lieu de repos pour ce voyage, un ryokan qui est une maison traditionnelle japonaise amenagé en chambre (different des minchukus où là cela s’apparenterait plus à des chambres d'hôtes) .
Je dépose mes affaires dans un coin-locker du métro vu que la reception n'est qu'à partir de 15h00 et je file me balader en ville. Grosse balade tout de même, environ 7 heures de marche, pour voir un musée de la céramique sans grande importance (vachement dessus), non loin de là le jardin des roses, c'était assez rigolo et surtout trés sympa vu que l'on est samedi et qu'il y a du monde. Je vais au ryokan aprés avoir récuperer mes affaires et là coup de stress car je me rend compte que je n'ai plus une tune et qu'il est 17h00 et donc tout les points de retraits dans les bureaux de postes sont fermés. Je dépose mes affaires discute un peu avec les personnes qui me reçoivent et je repars pour essayer de trouver un guichet où je puisse retirer donc direction la gare de Osaka en ésperant trouver mon bonheur, heureusement la banque centrale est juste à coté et j'arrive à retirer de la tune. Aprés une bonne douche, je vais sur l'une des avenues les plus réputées pour ses lumières et sa fréquentation. Les lumières sont chouettes, mais sa fréquentation m'a un peu rebuté. Et je finis à partager mon repas à emporter avec un clochard avec qui j'ai discuter en japonais de mon trip.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire