jeudi 19 mai 2011

Shodoshima island

Levé tôt pour prendre le speedboat pour Shodoshima, une île à une demi heure de Takamatsu. Elle fait à peu prés 30km de large.
Je viens de me taper prés de 2 semaines de forêt donc je vais n peu aller voir les côtes. J'arrive au port récupère un plan et c'est parti.
Premier arrêt à une presqu'île qui selon la marée est inaccessible à pied. En fait ce lieu est pour les amoureux, ils viennent accrocher aux arbres ou sur un présentoir des coeurs en bois que l'on peu acheter dans un distributeur automatique ou des coquillages où ils écrivent leurs noms dessus, ça à un nom ce genre d'endroit mais je ne sais plus comment ça s'appelle. En repartant, je rencontre un couple avec leur enfant en bas age, je leur dis que je suis français et que j'adore le Japon et là devinez quoi, je vous le donne dans le mille Emile, la femme me sort des gateaux et une petite peluche de chouette, cela a certainement une signification. Je reprends la route en longeant la côte et la mer, et vous savez quoi? C'est aussi sale qu'en forêt. C'est dommage car l'eau est vraiment cristalline et il y a pas de mal de poisson, surtout des petits fugus (poisson trés dangereux si on ne sait pas le préparer, risque d'empoisonnement et de mort).
Au détour d'un village j'aperçois un temple au loin, assez impressionnant, c'est le premier que je fais.
Aprés, mission pour trouver un coin pour manger, je m'arrete au bord d'une plage. Je rencontre une dame qui cherche à marée basse une espece de coquillages, ça ressemble à des conques il me semble. Elle a une griffe pour farfouiller dans les cailloux, ils sont généralement enfouis à 5cm de profondeur.
Aprés un bon repas de nouilles, je prends la direction d'un camping car aujourd'hui ce sont mes pieds qui me font souffrir le martyr. J'arrive à un premier personne et beaucoup trop gros.
Je vais un autre camping. Et j'arrive au Dutch Pancake Camping, je ne sens plus mes pieds, juste une sensation de marcher sur de la braise.
Là, une japonaise, Misa, m'acceuille dans un anglais impeccable et le cadre est vraiment sympa, ils sont dans une forêt avec la vue sur la mer interieure et pour la première fois je vais planter ma tente sur de l'herbe, toutes les autres fois c'était du gravier.
Je plante la tente, prends une bonne douche. Et ensuite c'est son mari, Michel de son prénom et allemand de nationalité, qui vient me voir, on tchatche une bonne demi heure. Ca c'est de l'acceuil.


Structure du toit de la galerie marchande de Takamatsu:


Forcement je suis electricien, il fallait absolument que je prenne en photo ces ampoules:


Et non vous ne revez pas, c'est bien une girafe sur le ferry:


Un tunnel pour les piétons:



Ils savent aussi travailler le métal:


La presqu'île des amoureux:


C'est ?? C'est ??? ................ Une Nissan:


Le temple:


La plage:




Un des innombrables hérons que j'ai pu voir:










Le camping:



Et la vue:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire