mardi 3 mai 2011

Au revoir Paris, Bonjour Osaka !!!

J'arrive sur Paris le samedi et me retrouve chez un pote Guillaume et Nosomi qui est japonaise, merci à vous de m'avoir hébergé d'ailleurs. Elle a horreur d'être prise en photo tant pis.



Ils m'ont aussi aidé sur quelques questions que je me posais, merci à vous!!! Etant chez une japonaise, j'ai eu droit à des repas typiques, un avant goût du voyage.



Donc le départ s'annonce le lundi matin, direction place de l'opéra pour prendre le bus direct pour Roissy, j'arrive à 11h12 en approche de l'arrêt et là je vois le bus partir alors que normalement il part à 11h15, bon y a le suivant juste derrière qui lui part à 11H30 donc je prend celui là.



Arrivé a l'aéroport aprés plus d'une heure de trajet et cela n'était pas prévu, la fin de l'enregistrement est prévu à 12h50 et en plus tous est automatisé et je vous le donne dans le mille ça fonctionnait pas, problème avec le passeport et bien sur un seul guichetier pour accueillir tout le monde, c'est là que le stresse commence à monter car y a du monde devant moi qui me laisse passé après avoir insisté alors que certain avait leur avion à 16HOO, enfin bref.
Ouf, c'est bon. Enfin j'ai juste eu le temps de prendre de quoi manger, pipi room et hop embarquement.

Le vol se passe sans soucis quelques turbulences mais rien de bien méchant.



Arrivé à Kansai international après 11hoo de vol et surtout 1h de sommeil grand max et quelques films pour tuer le temps.



Aprés avoir récupéré quelques plans à un office de tourisme, direction la gare pour prendre le train direction wakayama qui m’emmènera jusqu'au ferry pour Tokushima à Shikoku.





Sur le ferry, un japonais m'accoste, désolé je ne me souviens de son prénom, et on commence à discuter, en anglais bien sûr, de mon voyage au Japon, des évenements récents et surtout il insiste sur les filles japonaises car elles craqueraient sur les occidentaux, il me dit que j'ai de la chance mais je lui explique que je ne suis pas venu pour ça, seulement visiter et découvrir une autre culture.
Donc j'arrive à Tokushima, préfecture de Tokushima, après 2 heures de ferry. Les quelques contacts que j'ai pu avoir se sont fait en Japonais et c'est vraiment pas évident mais on se comprend, enfin je crois. Départ à pieds vers le centre pour aller dans un Yamada denki, le temple de la technologie, où je devrais trouver ce que je cherche. En chemin je tombe sur un hôtel j'en profite pour voir demander la direction du magasin, il m'indique sur la carte où il est et où je me trouve et en même temps je prends une chambre pour la nuit pour me reposer, je pose toutes mes affaires, prends le strict minimum et direction le magasin par les petites rues.





Enfin, j'arrive au magasin et je cherche un petit GPS pour me situer mais ils n'en ont pas ARRGHHH!!!, tant pis je me débrouillerais avec les cartes que j'ai et je demanderais où je suis.

Tout ça s'était hier, aujourd'hui je vais aller à l'office de tourisme pour récupérer d'autres cartes et savoir où je peux acheter un réchaud, retirer de l'argent à un bureau de poste si je peux car à priori la caisse d'épargne bloque les retraits et je ne le savais pas, j'ai quand même de l'argent d'avance et ensuite se sera le départ pour le sud ouest en direction d'un camping à Kamiyama.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire