jeudi 19 mai 2011

Takamatsu bis

Debout à 5h30, donc je me remets sur le net pour vous raconter mais périples.
Aprés le petit déj, tout à volonté: nouilles, pates, saucisses, omelette, salade et de la BRIOCHE, enfin je crois en fait cela n'avait pas trop le gout de la brioche, la couleur, la forme mais pas le gout. Je décolle pour aller voir un des joyaux de la ville et peu être même du Japon, le Risturin Koen, préservé des bombardements et en plus il y a de la docu en Français je n'en revenais pas!!! Donc je m'avance et là... comment vous dire je suis resté sur le cul. Bon j'avais déja vu des bonsaïs, merci maman, mais là ils font 15m de haut. Je vous laisserais juger par vos même.
Ensuite je décide d'aller vers un autre jardin, celui d'un chateau qui lui a été détruit, moins interessant pour le coup.
J'en profite pour aller du coté de la mer, c'est pas trés loin mais il n'y a pas de plage que des quais ou des pontons. Un peu plus loin je tombe sur une fête pour les gamins avec des trains à vapeur en modéle réduit et des stands. Bon je suis pas resté 5ans de moyenne d'âges, dommage que Ruben n'est pas été là, il se serait amusé comme un petit fou.
Pour finir je flâne dans la galerie marchande où je trouve un cadeau pour Ruben et un peu plus loin je ais la rencontre de Xavier, un TOULOUSAIN. Il a été trés surpris d'entendreune voix française. Il est venu au Japon pour apprendre l'art du Bonsaï au prés des maitres et fianalement il a rencontré sa femme donc il est resté. On a dû discuter une bonne demi heure de chose et d'autres. C'est dommage je n'ai pas peu allez chez eux car ils sont parents depuis peu, mais si je reviens, je m'organise pour les voir. Ah je vous ai pas dis c'est un des septs français recensés dans la préfecture de Kagawa, faut le faire quand même en tous cas une excellente rencontre, en plus j'ai discute avec Mme Camelia, c'est la traduction de son nom, elle est bénévole pour l'association franco-japonaises et puis j'ai discuté avec une autre japonaise, cette fois ci en anglais, qui elle a passé 4 ans en France pour ses études. Je vous laisse admirer son travail, j'en reste encore bouche bé. Il vend ses réalisations pour se faire connaître car il propose des initiations et formations à l'art du Bonsaï pour les particuliers, à priori c'est bien plus rentable.
Le soir, je retourne manger des Udons, et je revois l'americain avec qui j'avais cherché le deuxième hôtel, avec son père je crois. Y a quand même 400000 habitants à Takamatsu et il faut que je retombe dessus. A la fin du repas, son père vient discuter avec moi, je lui explique que je suis là pour 3 semaines et que je fais de la randonnée, avec un tente et que j'ai dormi dans la forêt plusieurs fois et que je me suis lavé dans la rivière, il me croyait pas, en tous cas on a bien rigolé.
Et voilà, deuxième nuit dans un vrai lit, c'est fou comme on peut apprécier les petites choses de la vie.





Retour en ville pour le Chateau détruit:


Le site de Tamamoto


Un champ de vélo:


Le skatepark pitoyable, a priori c'est comme en France, aucune concertation avec les riders et au final cela sert de toboggan pour les gamins:




Un spectacle de rue:


Une 2cv:, plus tard j'en ai vu une qui roulé


Le paradis des animaux, on peut y trouver une collection de manteaux et autres accessoires pour habiller son chien, y avait rien à la taille de Bazil ;)


Le Xavier:


Et ses réalisations:


Quelques photos des petites rues:


Et la vue depuis l'hôtel, forcement cela à moins de charme:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire