samedi 14 mai 2011

Boucle de Kamikatsu

Aprés une bonne nuit de sommeil, je décide d'aller faire une boucle dans l'aprés midi que j'ai vu sur une brochure de la ville où il y a quelques curiosités à voir.
Donc ce matin, c'est repos, je me la coule douce, je glande quoi!! Pour reprendre des forces je décide de manger au restaurant du onsen qui est juste en face du camping, heureusement il y a un menu avec des photos car tout est écris en Jap et je comprends rien, donc je choisi le menu du jour qui à l'air bien appétissant.
Ensuite c'est le départ pour une boucle d'une bonne dizaine de kilomètres, je prends la route principale et un homme s’arrête en voiture pour me demander où je vais, je lui explique que je vais marcher, ensuite on entame la discussion pendant 5 min au bord de la route sur les classiques: d'où je viens et blablabla.
Après cette intermède fort sympatique je repars d'un pas tranquille et léger sauf que ça monte grave, presque plus que l'avant veille et je l'avais pas prévu. En chemin je vois des rizières, les bambous les plus gros que je n'ai pu voir de ma vie, un autre tanuki, un arbre gigantesque, un lézard avec une queue bleu et quelques autres curiosités, en fait la vallée est truffée de petit recoin avec des choses à voir.







Au retour, a peu prés au même endroit, je recroise le type avec qui j'ai discuté, il me propose de me raccompagner, j’acquiesce. Sur la route, je lui dis que c'est marrant de le revoir et il me dit que le monde est petit. On arrive sur le parking du camping et il regarde en direction de ma tente je pense qu'il ne me croyait pas, on continue à discuter et me dit qu'il est allé 4 fois en Europe dont 2 fois en France à Paris et Lyon. On se prend en photo et on se quitte avec un "see you sometimes".


Ensuite je vais à mon premier Onsen (bain commun non mixte pour celui là) qui fait partie des traditions japonaises. Je rentre dans les vestiaires et là pas de douches que des casiers, bon ok. Et là un mec sort à poils des bains, bon c'est détendu, donc je me déshabille et rentre dans la fournaise, en guise de douche y a des sortes cloisons séparatives où il faut s'assoir et tu te laves en te rinçant avec un bac, ensuite tu vas dans le bain chaud, même trés chaud, aprés bain froid, glacé je dirais, puis tu te relaves et ainsi de suite. Je finis au restaurant comme à midi avec une bonne bière cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire