vendredi 20 mai 2011

Fukuda

C'est le port où je dois prendre le ferry pour Himeji qui n'est pas trés loin de Kobe. A priori il y a 2 camping à proximité. Donc je continue sur la côte, je croise un homme qui me demande où je vais et il me propose de m'y amener, je lui dis que je préfère y aller à pieds et tous cela en Japonais. Je commence à reconnaitre les quelques mots que je connais. En chemin je rencontre un pélerin, on discute et en partant il me serre la main, pour nous français cela à l'air trés anodin mais pour les Japonais c'est assez rare et j'ai été trés surpris. Je passe par une petite route avec quelques points de vue sympathiques.
A une dizaine de kilometres de Fukuda je tombe enfin sur une épicerie, j'achete plein de gateau au chocolat. En repartant je croise 2 japonais à un point de vue, il m'interpelle et j'entame le semblant de discussion en Japonais et lorsque je lui dis que je suis français, un des deux me sort "Alain Delon", j'étais mort de rire je pensais pas qu'on me la ferais. Je l'ai quitté en leur expliquant comment dire au revoir en français et ça a donné " O reboire ", pas mal du tout.
Aprés 15min de marche je me rend compte que le ciel s'assombris et que le tonnerre gronde. 5 min aprés il commence à pleuvoir assez fort. Donc je protège mes affaires, je mets ma veste et décide de faire du stop.
Allez je vous mens pas, j'ai du attendre 2 secondes pour que l'on me prenne, en fait j'ai juste eu le temps de finir de mettre ma veste qu'une voiture arrivait, j'ai tendu le pouce et elle sait arrêté direct. Elle me demande où je vais (la nana pas la voiture), "Fukuda" ... Ok. Je cours chercher mes affaires et je monte. Aprés un petit moment d'incompréhension, je ne comprenais pas qu'elle me demandait où je dormais, on est partis. J'ai eu de la chance car il a commencé à tomber des cordes.
J'arrive au camping sous un grand ciel bleu, je remercie ma conductrice. En fait il été fermé, je décide quand même de planter la tente on verra si quelqu'un vient me voir.



Et oui, on peut même trouver une paires de ski en bordure de route, ABUSE:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire