vendredi 20 mai 2011

Changement de plan

Normalement; je devais rester 2 nuits sur le camping, mais j'ai décidé de bouger dés ce matin. Le temps de ranger mes affaires mes compagnons d'une nuit s'en vont. Je prends quand même le temps de prendre une photo avec le japonais, il fait de même avec son appareil.Je laisse sur le rebord d'un des lavabos toute ma monnaie environ 300 yens, l'emplacement coutait 4OO, tant pis je n'avais que ça.
Donc je prends a direction du ferry à trois quart d'heure de marche, pendant la traversée les quelques papis et mamies présents font leur Taï chi, peu être est ce là le secret de leur longèvité, en tous cas ça doit certainement retardé arthrose et compagnie.
En approche de Himeji, un messieurs vient discuter avec moi, il me demande comment j'ai connu Shodoshima et je lui explique que c'était sur ma route. Je lui explique que je fais de la rando et il me montre sur la carte du Kansai et Shikoku les secteurs où les japonais ont l'habitude de se balader, à priori ce sont de trés jolies coins.
Arrivé au port, je vais dans la direction du Château de Himeji, je laisse mon sac à une consigne automatique. Et me voilà dans ce merveilleux chateau qui est en phase de reconstruction, et oui une énorme structure cache le batiment principal, quel dommage.
Avant d'arriver à l'entrée du chateau, une japonaise m'accoste pour pouvoir pratiquer son anglais, donc on commence à discuter tout en allant vers les guichets, je lui raconte un peu de ma vie en France, ce que je fais ici. Elle m'explique qu'elle aimerait bien voyager un peu plus mais son père est trés malade. En arrivant aux guichets, je recroise les cyclistes de Shodoshima.
Je m'aventure dans les dédales, fais gaffe à ma tête, certains passage de porte sont super bas, et découvre de superbe vestige.
A la sortie du chateau je suis précédé par un groupe de femme d'une moyenne d'age de 40 ans et l'une d'elle remarque un ornement sur la porte en forme de sein de femme, et fait signe à ses amies alors que j'ai été juste entrain de les regarder. Je suis partis à rigoler et l'une d'elle a vu que j'avais compris. Un peu plus bas, il y avait une autre porte avec le même ornement et cette fois ci c'est moi qui leur montre et c'est elles qui se sont mises à rire. On entament la conversation, je leur dis que je suis français et l'une d'elle la plus vieille me sort un sachet avec des bonbons et me conseille de gouter aux okonomyaky, une spécialité d'Osaka. En fait je crois que j'avais un ticket, elle me tient le bras sur la photo. En tous cas j'ai bien rigolé, en sortant du parc qui entoure le château elle voulait que je vienne avec elle, j'ai décliné l'invitation.
Ensuite, je retourne à la gare récupérer mon sac et direction Kobe par le train pour prendre un hotel.





Massage de pieds:





Les outils pour les finitions des murs et des toits:



La méthode de construction des toits et des murs, ça ce sont les clous dont il se serve pour fixer les tuiles:


A gauche un peu voir des plaques de bois (bardeaux il me semble) ensuite c'est un système de double tuile canal, scellé avec de la terre glaise en partie inférieur, et en en partie supérieur c'est un joint dont le liant est à base d'eau bouillie de cuisson du riz.


Là on peut voir la constitution d'un mur avec les différentes couches:


La vue d'en haut:


Mes groupies !!!



Les bonbons gentiments offerts:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire