jeudi 19 mai 2011

Takamatsu

Tout compte fait j'ai pris le bus pour Tokushima, moins de prise de tête pour le coup. Donc je repasse chercher des bouteilles de gaz et je file à la gare pour aller à Takamatsu. Comme d'hab, je recupere un plan à l'office de tourisme, je discute un peu avec les hotesses et je me lance.
Cette ville est beaucoup plus moderne et récente, je me dirige vers le sakika youth hotel qui normalement est une une auberge de jeunesse, je dis normalement car en fait c'est pas du tout une auberge de jeunesse c'est plus un hotel classique et vu l'heure qu'il est, il faut que j'aille à un autre hotel pour laisser les bagages, trop compliqué je vais directement voir un autre hotel vers le centre. A l'approche du secteur je croise un americain qui m'aide à chercher l'hotel mais on ne le trouve pas, je vais encore en faire un autre c'est pas grave.
Je trouve enfin un hotel ouvert dans une galerie marchande typique du japon, ancienne rue réaménager couverte et plein de magasin du boui-boui au Louis Vuiton.
L'acceuil est super, hé!! forcement il parle anglais. Je pose les affaires et décide d'aller faire un tour en ville. Le soir, 2 étudiants m'accoste un jap et un americain, la discussion classique, d'où tu vient? Quesque tu fais là, blablabla... en tous cas super sympa.
Avant de se quitter je leur demande où je pourrais manger et il me propose une sorte de fast-food juste en face de l'hôtel qui propose des sanuki udons, la spécialité de la préfecture de Kagawa, ce sont des pates de blé cuite aux bouillons que l'ont peu manger chaude ou froide.
Je finis ma soirée comme ça et je me couche dans un vrai lit ENFIN...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire