vendredi 13 mai 2011

Sur la route de Kamiyama

Donc en route vers Kamiyama, c'est trés vert, mais surtout trés sale pour l'instant c'est vraiment la seule que je reprocherais au Japonais, vu comme ça, tout à l'air clean mais qu'en vous vous rapprochez du bord des routes c'est abusé: des frigos, du petit electroménager, des poubelles en veux tu en voilà et même sur les toutes petites routes où l'on pourrait penser que c'est propre et bien non. A priori vu les panneaux disséminés, pour une campagne de nettoyage et de non pollution des bas cotés, cela montre qu'ils veulent changer tous cela, d'ailleurs j'ai vu 1 ou 2 toits équipés de panneaux photovoltaïques, les panneaux solaires à eau chaude sont beaucoup plus présent (système à thermosyphon). Bon voilà j'ai passé mon coup de gueule, on passe à autre chose.

Video exemple du bord des routes





Premier montage de tente au bord d'une riviere, elle est vraiment petite surtout avec le sac dedans, c'est plus une tente pour de la rando sur des courtes durées. Première nuit à la fraiche, plutôt première insomnie à la fraiche avec la prise de conscience que je vais quand même en chier un peu en même temps je l'ai choisi, et puis les premières nuits sont toujours les plus difficiles, c'est pas le confort d'un bon matelas.



Je me réveille sur les coups de 6h00, pas parce que j'arrivais pas à dormir mais en fait il n'y a pas de décalage avec l'heure d'été donc il fait jour à 5h30 et nuit à 19h00. Petit déj et je repars.












Ah oui, me demandais pas ce que sont ces poupées réalisées à taille humaine, il faudra que je demande à Nosomi, peu être que ce sont des commémorations d'un événement, je ne sais pas!!!



Aprés une bonne journée de marche en plein cagnard, il fait trés chaud, j'arrive au camping le Cotton Field, bon je suis quand même allé jusqu'à la mairie pour rien, elle était fermée. Donc j'ai demandé à une dame "Kyanpu wa doko desu ka", ou est le camping? Elle me répond enfin les seules choses que je comprends migi ni, migi ni, donc je suppose que c'est 2 fois à droite. Je me lance et aprés avoir cherché 15min le panneau était juste devant mes yeux, forcement écris en japonais, j'ai pas fais gaffe au premier coup.



Le coin est assez agréable en bordure de forêt excentré de la route principale et juste à coté d'un onsen avec un petit parc avec des sculptures. La dame à l'acceuil a été trés surpris lorsque je lui ai dis que j'été français peu être son premier va savoir. Je monte la tente et là 2 motards arrivent en l'espace d'une heure, il visite le pays en se déplaçant à moto, moins fatigant forcement.
Je discute avec l'un deux en anglais, il me demande d'où je viens pourquoi je suis là, je lui explique le "pourquoi du comment".

Un bon repas: riz, crudités et fruit et au lit, enfin au lit, j'me comprends.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire