vendredi 20 mai 2011

Une journée riche de rencontre

Ce matin, j'ai mangé tous les gateaux que j'avais acheté la veille, trop longtemps que j'avais pas mangé du chocolat. Ensuite je pars en direction de la plage aprés avoir tout rangé dans ma tente. C'est ça qui est bien au Japon, tu peux laisser tes affaires et tu peux revenir le soir, elles y sont encore, je me vois mal faire ça en France.
Donc j'arrive à la plage et là je vois l'autre camping beaucoup plus roots, donc je décide de déplacer le campement. En approche du camping je croise 2 motards qui ont dormis là pendant 4 jours, à priori ils ont du bien picoler car vu le sac de canettes de bière qu'ils ont laissé, ça à travailler du coude.
Je remonte le campement et cherche quelques coquillages pour Ruben. En regardant la mer je m'aperçois qu'il y a des poissons volant et je pense 2 petits rorquals, en tous cas ce n'était ni des requins ni des dauphins aux vues de leur nageoires dorsales, vraiment toutes petites. Et en levant les yeux vers le ciel, je vois une dizaine d'aigles entrain de voler au dessus de moi. J'ai halluciné en l'espace d'un quart d'heure.
A midi, je vais manger à un petit resto, il faisait une de c'est chaleur, un truc de ouf. De ce que j'ai compris, j'ai mangé en entrée du poisson qui venait d'osaka. Aprés une bonne sieste je pars en ville m'acheter des trucs à grignoter et des gateaux vu que j'ai tout mangé ce matin. Un des autres trucs qui m'a passablement énervé, c'est les emballages. Ah oui!! Chaque petit gâteau est emballé dans un petit sachet en plastique plus un conditionnement en plastique pour les tenir en place et enfin pour finir la boîte en carton. Au départ tu crois que le paquet est bien garnis mais en fait il y en a à tous cassé qu'une petite dizaine, c'est abusé.
Sur la route je croise 3 cyclistes (e). Un petit signe, elles avaient l'air pressé. J'arrive à trouver une épicerie en ville où je trouve mon bonheur aprés avoir appelé en France pour savoir comment ça va.
Je rentre au camping et là je revois les cyclistes(e), plus un japonais en mini bike qui ont monté leur tente, c'est cool je serais pas seul cette fois-ci.
Je commence à discuter avec le japonais en un mix anglo-japonais, on arrive à se comprendre à peu prés. Il a 23 ans et il fait le tour du sud du Japon, je lui explique que je fais de la marche et on se montrent nos circuits, le soir il me cuisinera une spécialité japonaise, du riz avec une sauce aux haricots rouges épicés.
Ensuite je discute avec l'une des cyclistes, elle est chinoise; les 2 autres sont anglaises à priori, elles sont pas venus discuter; et donc elle m'explique qu'elles font un circuit qui part de Osaka jusqu'à Tokyo, elles sont passées pas trés loin de là où j'ai marché. Je lui montre mon circuit, elle m'a pris pour un fou je pense.
Elles sont au Japon à peu prés pour la même période que moi à 3 jours prés. Je me demande si j'y retourne l'année prochaine si je prendrais pas un vélo, en même temps on doit certainement faire moins de rencontre comme j'ai pu en avoir.
Et pour finir un papi et une mamie sont venu me voir mais sur le coup j'ai rien compris, en fait ils venaient pour être payer pour l'emplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire