lundi 15 octobre 2012

C'est parti pour 3 jours...de douleur, mais quelle recompense

Ce matin, le doute m'habite. A 7h le temps est plus que maussade et ne me donne pas envie de décoller, sur les coups quelques eclaircies me motivent et je decide donc de décoller, d'abord pour aller laver mes vetements et sécher mon duvet qui été encore mouillé de la veille, ensuite je passe à un autre magasin pour prendre cette fois ci de la bouf pour 4 jours et une vrai veste imperméable respirante et blabla en Goretex (pour ceux qui connaissent), et je décide aussi de m'acheter des "sweet" des petites douceurs, enfin des biscuits quoi et puis c'est direction Yakusugi Land Cedar en stop, le messieur a eu la gentillesse de m'y amener, alors que ce n'était pas sa route... Le soucis est que les premiers pas ont déja relancé ces douleurs dans les genoux...





































 Je quitte le site deYakusugi land cedar pour attaquer le chemin pour Hananoego





 Copieur, il a fais pareil que moi, j'étais entrain de faire une pause au soleil...









 Je pose le bivouac au pied de 2 grand cèdres, j'ai eu asssez de mal à trouver un coin pour poser la tente car c'est pratiquement impossible de trouver un terrain plat et libre pour s'étaler.
 Attention cette fois ci j'ai pris un modele grande taille et c'est beaucoup mieux enfin du moins pour une personne c'est largement suffisant pas comme celle de l'année dernière, le seule regret et que c'est une tente une peau et ça je ne le savais pas, enfin par la suite cela ne posera pas de probleme

Le lendemain, c'est douceur au réveil, je parle des gateaux bordel!! et je reprend la route en faisant attention de ne rien avoir laissé, par contre faut m'expliquer si c'est la douleur ou le manque d'oxygene qui fait que je remercie les arbres pour avoir veiller sur moi cette nuit...






 Cette enorme cailloux est ouvert comme une coquille d'oeuf








 Petite pause au bord d'une riviere et remplissage de la gourde











 Premier prise d'altitude je savais pas que j'étais déja aussi haut









 2eme point 45mn plus tard

 Un gite de haute montagne







 C'est pas une blague faut que je passe sur ce rondin à moitié pourri


 Une ancienne construction

 Arrivée à Hananoego, en fait c'est un espece de marécage à 1700m d'altitude










 Je m'approche du but...

 Et maintenant faut que je grimpe à la corde, non mais si j'avais su

 De pire en pire...





 Arrivée à la cime des montagnes c'est un tout autre paysage qui m'attends, fais de petit bambou trés toufus
















 Le mont Kurio (Kuriodake)

  Et enfin Myanouradake, à 30mn prés j'ai failli raté le spectacle, car vous verrez mais demain il fera mauvais, je n'en pouvais plus je m'étais donné comme limite 17h30 pour planter la tente surtout que j'avais enfin trouver 3m² plat et pas plein de flotte 500m plus bas.







 En fait en verifiant sur le tracé et aprés avoir stabilisé le GPS le maximum est 1931m, 1936 pour la carte


 Ce soir je passe la nuit sur tout en haut, juste avant que les nuages me submergent



Des videos sont à suivre mon ordi est pas assez puissant pour les modifier et le lien pour le tracé avec les détails
 Un bon repas chaud, des gateaux et au dodo, la journée de demain sera longue à peu pres 7h de marche en descente et je sens que je vais souffrir.

Réveil la tete dans les nuages et une temperature un peu fraiche même trés fraiche, comme je le pensais la veille la descente va me faire souffrir, le temps de ranger et prendre une dernière photo du lever de soleil enfin ce que j'ai pu y voir, que les premiers 50m en descente me font extremement mal aux genoux, j'essayerais de penser à autre chose pour oublier cette douleur et ferais des pauses plus souvent.








 C'est les racines de cette arbre qui tiennent ce rocher, le jour où ça va lacher faudra qu'il n'y est personne à ce moment là, le chemin est juste en dessous





 Arrivée à un autre gite de montagne ça sens la fin du périple

Ensuite j'arrive à point le plus prisé par les japonais le Jomonsugi, un cèdre qui a 3000 ans et qui fait presque 17m de circonference ensuite je passerais devant d'autres ancien arbre dont le wilson stump qui une ancienne souche d'un arbre qui a été coupé il y a des centaines d'années et dont il ne reste que l'écorce...
















 Retour par l'ancienne voie ferrée



Le soir, c'est retour au camping avec pour finir la soirée des oranges vertes mais orange à l'interieur vous comprendrez avec les photos et sochu.

 Sur le coté c'est Matsuyama le maitre de maison, qui cuisine comme un chef.

Au moment du coucher je me suis fais surprendre par une araignée de la taille de ma main, j'ai halluciné et me suis dis que c'est pas la petite bete qui allez manger la grosse, j'esperais juste de la retrouver sur ma couette à 10cm de mon visage à mon réveil, brrrr j'en ai encore des frissons rien que d'y penser.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire