lundi 15 octobre 2012

Des news, des news, des news, ...

Certains diront ou plutôt certaines, enfin c'est comme l'année dernière pas facile d'avoir un accés internet, enfin bref où en etais-je. Donc départ au petit matin pour Yakushima island ou plutôt "Yakushima dead island", les explications viendront plus tard. Direction le ferry pour 4h de mer où j'ai une vue formidable sur Sakurajima qui est entrain de tousser quelques nuages de cendres, ça tombe bien je dois y aller pour voir ça.





Quelques photos de la suite:


Ca c'est Kaimondake où je dois aussi aller, en bas il y a le plus gros lac de Kyushu, la vue de la haut doit etre pas mal et en plus c'est à coté de Ibusuki, une autre de mes destinations




Pendant le trajet, j'ai discuté avec un anglais americain ( j'en sais rien, j'ai pas demandé ), il m'a expliqué tout les coins sympa à faire dans la refecture de Kagoshima en me donnant des conseils, bien sympa le vieux (désolé papa, maman mais il doit avoir votre age)



Arrivée à Yakushima sans pizza ( vomito quoi!!! ), je prends toute les infos necessaires c'est à dire une carte de l'île, ensuite en chemin je tombe sur un magasin de rando, ça tombe bien j'avais besoin de quelques accessoires dont c'est satané bouteilles de gaz, de la corde ça sert toujours, et des repas instantanés pour 2 jours d'autonomie. En sortant du magasin pendant que je rangeais mon sac, un couple de personnes agées intrigué m'accoste et me demande d'où je viens. Au moment où je dis la France, le papi se m'est à parler en français, j'étais sur le cul, et le plus marrant c'est quand je lui est dis que j'étais d'Annecy, il m'a dit "annechi, mais nous y sommes allé, paquebot sur le lac". J'arrive sur une île où il y a peu être 30000 habitants et les premières personnes du coin avec qui je discute connaissent Annecy. En même temps, cette ville est trés apprécier par les japonais. Il m'a dit qu'il était trés enchanté de m'avoir rancontrer et moi de même.





Blague à part, les choses serieuses commencent, direction la montagne et avec elle les problèmes...














Donc direction Shiratani unsuiykyo, ce serait la forêt qui aurait inspirée Miyazaki pour "Princesse Mononoke". En fait c'était trés jolie et assez difficile, les 12 premiers kilometres de route en montée m'ont pas mal cassé mais quand je suis arrivé à cette foret, qu'il a commencé à pleuvoir fort et que j'ai attaqué le sentier j'ai literralement explosé. Surtout que quand je suis arrivé au gite de haute montagne je me suis rendu compte que la moitié de mes affaires étaient trempées, merci la protection qui sert à rien, la prochane fois j'investirais dans un vrai sac à dos. Enfin les odeurs des chiottes et l'humidité excessive ne m'ont pas empecher de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire