vendredi 19 octobre 2012

Toujours pas le soleil en vue, enfin si mais un peu tard

Ce matin direction l'aéroport de Kagoshima pour retourner sur Osaka, puis je pars sur Wakayama pour faire une partie de l'ancienne route de Kumano qui est en fait en certaine periode un pelerinage comme beaucoup d'endroit au Japon.
 A midi c'est okonomyaki, une sorte d'omelette avec plein de bonne choses dedands
 Arrivée à Wakayama
 Le train pour Hoshya qui me menera à l'ancienne route de Kumano
 Ce sera la seule photo de la journée il pleuvait trop, j'avais pas calculé mais sur le kansai le typhon été encore à proximité
 Les plaques qui permettent de se repérer pour connaitre la direction à prendre à des intersesctions, je passerai la nuit dans un petit champ, mon jean trempé avec les chaussettes et les godasses.
 Quel bonheur le lendemain matin de voir du ciel bleu, une belle journée s'annonce je remets mon fute encore mouillée brrrrr c'est froid bordel et je vous parle pas du reste.

 Donc le tracet de l'ancienne route avec les differents temples


 En passant dans une rue je croise Attori, gérant d'un petit café, je suis resté 45mn le temps de gouter à un super café, des petits gateaux de Kyoto et à essayer de me faire comprendre et comprendre ce qu'il me demandé, c'était vraiment sympa et tout en japonais s'il vous plait.




Tout cela pour m'amener à Kainan où je reprie le train pour Wakayama où je décida d'aller visiter le chateau










 Comme d'habitude, vous ne verrez pas ce qui est exposé à l'interieur, il est interdis de photographier les vestiges qui s'y trouvent


 Et pour finir, c'est une bonne chope de bière
 Et une sorte d'okonomyaki, je crois tepponyaki, cette fois ci c'est une omelette fourrée
Et voilà ma journée s'acheve à flaner dans le centre commercial du coin pour voir si je peux ramener quelques souvenirs. Une dernière nuit à l'hotel pour être propre et sentir la rose des champs pour demain dans l'avion, je vais pas non plus faire profiter mes voisins de ma sublime odeur ours des bois pendant 12h quand même.
En tous cas je ne regrettera pas ce voyage même si le temps n'était pas de la partie, en même temps je savais que c'était la fin de la période des typhons et que je devais m'y attendre, on va dire que cela devait faire partie de l'aventure, bon j'ai quand même eu de bon moment: l'ascension vers Myanouradake sur Yakushima fut exceptionnel même si j'en ai chier comme un rat crevé, la rencontre avec Obagari qui fut trop courte, la petite explosion du Sakurajima et la rencontre avec Attori... Bon j'oublie pas mal d'autres petites choses que je n'ai pas dites car cela aurait trop long, mais c'était plein de petit moment qui font que j'apprecie beaucoup ce pays...

Demain c'est retour sur Paris puis sur Geneve puis sur Annecy; oui je sais c'est compliqué; avec son traintrain quotidien et blablabla enfin ça fais toujours ça quand on rentrent de vacance, non?
En tous cas, je sais qu'il y a quelqu'un qui m'attends et qui est pressé de me revoir , moi aussi d'ailleurs, rien que pour ça j'ai hate d'etre de retour. Vous inquietez pas les gars je rentre aussi pour reprendre le boulot, dit-il d'un air trés serieux....

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire